Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MarionChan

Fan <3

MarionChan

Féminin Chien
Messages : 12
Age : 29
Emploi/loisirs : Geekette

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Empty
MessageSujet: Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:19

Après la demande de plusieurs d'entre vous, je me suis décidé d'ouvrir des cours de japonais hihi~ (^∇^)

[Je posterais 1 à 2 leçons par semaine, si vous ne comprenez pas certains points, n'hésitez pas à me MP]


Premièrement, pour apprendre le japonais, il faut connaître les 2 syllabaires qui sont les hiraganas et les katanas ! Pour les connaître, il n'y a pas 36 méthodes, il faut les écrire, encore et encore, retenir l'ordre de traçage etc... Je vous conseille d'apprendre en premier les hiraganas, qui sont les caractères les plus utilisés. Voici une explication avec le tableau à mémoriser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiragana
Je suis pas la pour vous apprendre les syllabaires, donc j'écrirais en romaji pour vous (en lettres), à vous de voir si vous souhaites apprendre à écrire aussi ^__^

Leçon 1 : Le verbe être


Pour commencer, nous allons apprendre à se présenter grâce au verbe "です"(desu):être.
La structure est simple :

わたし_______です。
Watashi ha ____ desu.
Je suis ____.


Avec cette structure, nous pouvons dire pleins de choses ! Comme par exemple :

わたしはマリオンです。
Watashi wa Marion desu.
Je suis Marion.

わたしは17さいです。
Watashi wa 17 sai desu.
J'ai 17 ans.

わたしはフランスじんです。
Watashi wa furansujin desu.
Je suis française.

Un peu de vocabulaire :

わたし(watashi): Je, moi
あなた(anata): Tu, toi
です(desu): être
がくせい(gakusei): Etudiant
さい(sai): âge
フランスじん(furansujin): français
じん(jin): personne

Exercices :

Tu as compris ? Essaie de traduire ces phrases suivantes grâce au vocabulaire :

わたしはがくせいです。
watashi ha gakusei desu.

あなたは14さいです。
anata ha 14 sai desu.


がんばってね!!(Ganbattene)
Bon courage ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marionchan.com
Byaku

L'admin à plume

Byaku

Féminin Chien
Messages : 1221
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéenne comme on dirait chez vous / chanter et écrire

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Empty
MessageSujet: Re: Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:16

Sachant que lors que は se lit toujours comme わ lorsqu'il est particule, ça serais plus simple de noter "Wa" en romanji et de faire une note dessus je pense ^^ Disons que ça pourrait perturber ceux qui lisent le fait que les deux façons soient écrites dans le même cours %)

Et pour celles qui veulent apprendre les Hiraganas, pour les apprendre 5 par 5, je vous conseil ceci : http://home.worldcom.ch/mrufenac/nihongo/testhiragana.html
Le principe est simple : vous tentez de les retenir un minimum, puis vous sélectionnez la "rangée" que vous avez appris et vous pouvez voir votre niveau ^^ Parce que pour les syllabaires, c'est en pratiquant qu'on apprends le plus ^^


Dernière édition par Byaku le Mer 25 Avr 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarionChan

Fan <3

MarionChan

Féminin Chien
Messages : 12
Age : 29
Emploi/loisirs : Geekette

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Empty
MessageSujet: Re: Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:20

J'avais pas fais attention que j'avais mis ha pour les dernières phrases, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marionchan.com
Kazumi

Kazuuu~n La designer

Kazuuu~n La designer
Kazumi

Féminin Rat
Messages : 4620
Age : 27
Emploi/loisirs : Chanter !!

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Empty
MessageSujet: Re: Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:10

Traduction
1.Je suis étudiante
2. Tu as 14 ans

Sinon j'avais commençais a aprendre les katakana et les hiragana mais j'ai pas le bon ordre de tracer c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Modo de la Groupie's level uppée

Sally

Féminin Cochon
Messages : 2266
Age : 28
Emploi/loisirs : Donner des cours

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Empty
MessageSujet: Re: Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:19

1: Je suis étudiante
2: Tu as 14 ans

ne veux apprendre pour mon métier moi *^*
Revenir en haut Aller en bas
Michiko

La Petite Fille Kawaiii du Staff

La Petite Fille Kawaiii du Staff
Michiko

Féminin Buffle
Messages : 3340
Age : 26
Emploi/loisirs : lyceeɴɴe - cнαɴтer, deѕѕιɴer, lιre, ...

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Empty
MessageSujet: Re: Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:37

Marion Chan, tu veux peut-être vérouiller le sujet pour que les leçon se suivent sans qu'il y ait de réponses ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Empty
MessageSujet: Re: Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Apprennez le japonais avec MarionChan~!! ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kaze wa fuiteiru -AKB48 (japonais)
» Mon Duo avec C-ko
» Mon chéri est le plus beau de tous!*O* Nyaa me comprendra avec Papi Jonny oublie pas que je suis ta femme et que je doit être sur ton testament bien sur que nan je veut pas ta mort pour ton argent bien sur que nan8D
» problème avec aegisub
» Partenariat avec Fandub-Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Et à part ça...? :: Flood-
Theme by Mitsuki - Do not rip - All rights reserved - ©2012 Team French Fandub
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit